Un atelier

passionné et exigeant

«Nos menuisiers travaillent par passion, pour le plaisir de bien faire, dans le sens des détails, toujours à la recherche de la perfection».

Atelier de menuiserie passioné et exigeant

À chaque projet sa particularité et sa complexité. La finesse et la patience sont les qualités essentielles du menuisier-ébéniste. Un travail minutieux est demandé à toutes les étapes de la fabrication car chaque détail compte.

Atelier de menuiserie passioné et exigeant

Tous nos projets sont fabriqués par nos soins dans notre atelier de menuiserie ébénisterie, situé entre Aix-en-provence et Marseille.

Pour nos agencements intérieurs, nous utilisons des matériaux nobles et des quincailleries de qualité allemande et autrichienne.

Le design du projetPrenons rendez-vous

Notre savoir-faire

Le placage de bois naturel à la main

Appareillage à la main / Assemblage avec tricoteuse / Pressage à chaud

Notre atelier est l’un des rares de la région à posséder une presse à placage. Nous réalisons nous-mêmes nos placages afin de pouvoir travailler un choix infini d’essences, et surtout pour maitriser et contrôler le dessin des veinages : le placage selon les critères de l’ébénisterie. Chaque feuille est sélectionnée, découpée, jointée puis collée en fonction de son positionnement final dans l’ouvrage.

Le placage de bois naturel à la main

Les pièces courbes & complexes

Toujours à l’affût des dernières innovations, nous avons investi dans un centre d’usinage numérique nous permettant d’usiner des pièces aux courbures et textures complexes sur 5 axes.
Elle nous permet de fabriquer des moules pour le cintrage et la mise en forme de panneaux bois et pierre acryliques tels que le Solid Surface Himacs© utilisé pour les plans de travail et les vasques.

Prendre-le-temps-de-bien-faire---Hegenbart

L’usinage du bois massif et les assemblages traditionnels

Débit  / Corroyage  / Profilage / Assemblage  / Finitions

Au sein de notre atelier, nous réalisons toutes les étapes de la transformation du bois massif, de la matière brute au produit ouvragé. Nous privilégions le bois massif issu de forêts françaises (Chêne de Bourgogne, Noyer de Grenoble,.). Les bois que nous travaillons le plus sont le chêne, le noyer et le frêne.

L'usinage du bois massif et les assemblages traditionnels
La-qualite-de-voit-dans-les-details---Hegenbart

Le montage de l’ouvrage

Il s’agit d’unir l’ensemble des pièces fabriquées afin d’assembler l’ouvrage. La précision de cette étape est essentielle, le moindre mm compte. La bonne exécution du montage garantit la solidité et l’aspect final du projet.
Nous réalisons pour chaque projet un montage à blanc à l’atelier pour vérifier l’ensemble du projet avant son installation chez notre client.

Le montage de l'ouvrage
Montage à blanc projet bibliotheque en merisier sur mesure