Un agencement de cuisine optimisé pour gagner de l’espace de rangement

L’agencement d’une cuisine contemporaine allie les dernières innovations en terme de solutions de rangement et d’optimisation d’espaces avec une forme épurée et intemporelle.

 La cuisine est l’une des pièces de la maison préférée des français. C’est la pièce à vivre dans laquelle les familles aiment se retrouver et discuter de leur journée. Il est important de concevoir son agencement de cuisine en fonction de ses habitudes de vie et de ses besoins.

Peu importe la forme de la pièce, une cuisine moderne peut être de forme linéaire ou en forme de U, avec un ilot central ouvert sur le salon ou placée dans une véranda donnant sur le jardin. L’important est de combiner avec la fois la technologie pour un confort d’utilisation optimal avec un design épuré et élégant.

> Nos conseils pour optimiser au maximum l’espace disponible de votre agencement de cuisine

– Ne négligez pas les angles : Des solutions innovantes permettent aujourd’hui d’occuper les angles et de faire sortir entièrement les tiroirs qui coulissent alors hors du meuble pour une accessibilité optimale.

– De grands tiroirs à la fois larges et profonds offrent un gain d’espace non négligeable ! Plus vos tiroirs seront larges, moins vous perdrez d’espace. En effet, avec un grand tiroir coulissant plutôt que deux petits vous gagnerez jusqu’à 15% d’espace supplémentaire. Si vous avez de la place, optez pour des caissons plus profonds, de 65cm de profondeur au lieu de 55cm, vous gagnerez également un ou deux tiroirs de plus sur l’ensemble de votre cuisine. Ne négligez pas non plus les cotés de tiroirs, si vos cotés sont haut, vous réussirez également à ranger plus d’éléments.

– Préférez des plinthes de faible hauteur : une cuisine avec une faible hauteur de plinthe peut gagner jusqu’à 10cm de tiroir sur toute sa longueur et votre cuisine n’en sortira que plus moderne et contemporaine.

– L’armoire à provision toute hauteur est la solution actuelle la plus efficace et pratique pour ranger ses provisions. En effet, les provisions sont accessibles de 3 cotés et directement visibles. Plus besoin de se pencher à genoux par terre pour aller chercher un paquet de pâtes..!

– Les meubles étroits de 15cm permettent d’utiliser tout l’espace jusqu’alors perdu. Ces colonnes coulissantes basses, s’intègrent où l’on veut et peuvent accueillir les épices et les bouteilles d’huile près de la zone cuisson ou encore les torchons lorsqu’on les place près de l’évier.

Planifiez votre agencement de cuisine avec un designer Hegenbart

La planification d’une cuisine permet d’utiliser au mieux l’espace disponible. Se faire accompagner par un professionnel vous évite de faire des erreurs et vous permet de connaître toutes les nouvelles innovations en terme de solutions de rangement et d’électroménager.

La menuiserie Hegenbart conçoit et fabrique des cuisines innovantes pensées pour durer. Nous vous accompagnons à la fois dans la conception de votre cuisine afin de vous proposer l’aménagement qui vous correspond le mieux mais également en vous dessinant un projet de cuisine moderne et contemporaine personnalisé.

Les menuisiers de l’entreprise Hegenbart prennent ensuite le relais du designer pour réaliser votre cuisine avec des matériaux de qualité dans le soucis du détail et du service client.

Prendre rendez-vous pour parler de ma cuisine