Une cuisine en bois moderne pour le plaisir de tous

Une cuisine équipée en bois est généralement appréciée pour son authenticité et son côté traditionnel. De nos jours il est possible d’avoir une cuisine moderne en bois qui reflète les tendances actuelles de contemporanéité. On vous dit tout, suivez le guide.

Le bois, matériau naturel et noble

La cuisine fait indéniablement partie des pièces les plus importantes du foyer. Il s’agit d’un espace chaleureux où la famille se réunit pour les repas dans la salle à manger, sur un comptoir, voir un îlot, mais aussi pour les moments conviviaux avec son lot de souvenirs inestimables. Alors autant miser sur un lieu qui vous ressemble et que vous affectionnez particulièrement. Négliger la décoration ou le design de votre projet cuisine n’est pas judicieux.

Il est difficile d’obtenir un décor authentique et chaleureux avec des matériaux synthétiques. La meilleure alternative est alors de choisir un élément naturel comme le bois. Celui-ci est adapté pour dynamiser un espace de vie. Son aspect noble apporte un charme certain, authentique. Contrairement aux idées reçues, le matériau ne fait pas nécessairement rustique. Celui-ci peut être épuré et allégé pour obtenir un style aussi moderne qu’élégant. À noter que la création d’une cuisine en bois contemporaine peut se faire avec toutes les déclinaisons du matériau : bois massif, placage de bois naturel, bois laqué, etc.

Cuisine contemporaine avec ilot central qui fait l'office de bar en Himacs | Cuisine sur mesure by Hegenbart | Aix en provence | Menuisierie haut de gamme

Quelques idées pour une cuisine en bois contemporaine

Placage naturel ou bois massif ? (On vous explique la différence dans notre page Matériaux). Tout dépend du style de cuisine que vous recherchez. Si vous désirez une cuisine très contemporaine en bois, avec de grandes façades sans interruption, il faudra partir sur un placage naturel de bois. Si, en revanche vous aimez le caractère plus rustique du bois massif et les assemblages classiques par tenon et mortaise, le visuel de lattes assemblées, nous vous conseillons de choisir une cuisine avec des façades en bois massif.

Quelle essence de bois ? En terme de coloris et d’essence de bois, vous avez l’embarras du choix. Le chêne et le noyer ont en ce moment la cote, mais des bois comme l’olivier, l’orme ou le frêne présentent également un dessin de veines très intéressant et original. Les cuisines aménagées avec les façades de couleur foncé, en chêne teinté ou chêne fumé deviennent également très tendance. On aime également le bois vieilli et rustique qui présente une texture et montre des nœuds, des craquelures, des trous, les marques de sciage.

Chez Hegenbart, nous aimons créer des contrastes et mélanger les matériaux. Un mur de rangement de cuisine en bois à l’arrière fait parfaitement ressortir un ilot central en Himacs ou en granit blanc beige. La touche de modernité s’obtient également en combinant le bois avec d’autres matériaux plus sombres.

Autre atout du matériau, sa faculté d’adaptation aux espaces atypiques. En effet, le bois peut se plier aux contraintes d’une pièce, le cas d’une soupente par exemple. En plus des meubles de cuisine, cet élément d’ouvrage peut également servir à habiller le plan de travail. Cela est possible avec des arbres à bois dur comme le chêne. Le plan de travail en bois deviendrait alors un coin-repas chaleureux et convivial dans une cuisine blanche et épurée.

Hegenbart.fr | Cuisine linéaire en bois massif, aménagement optimisé sous escalier en béton.

Votre cuisine en bois chez Hegenbart

Moderniser la cuisine avec du bois est un projet à confier à nos ateliers qualifiés et expérimentés. Vous aurez ainsi la garantie d’obtenir une cuisine moderne en bois avec une finition de haute qualité.

La Menuiserie Hegenbart propose une étude personnalisée pour chaque projet. Son designer va dans un premier temps appréhender vos besoins ainsi que vos attentes. Celui-ci effectuera ensuite une présentation 3d des solutions les plus adaptées.

Des menuisiers passionnés et hautement qualifiés prennent le relais après la validation du projet. Ceux-ci sélectionneront également des matériaux de première qualité pour mener à terme l’aménagement de votre cuisine.

La menuiserie Hegenbart, fabriquant de cuisines sur mesure et haut-de-gamme, s’engage à fournir un travail irréprochable en matière de qualité et un aménagement entièrement personnalisé. L’atelier garantit également un respect des délais d’ouvrage. Toujours dans la perspective de satisfaire sa clientèle, celui-ci propose un service après-vente disponible à tout moment.

Prendre rendez-vous pour parler de ma cuisine