Un agencement sur mesure optimisé pour une véranda esprit nature

Notre cliente désirait un agencement pour sa véranda à la fois contemporain et naturel. Elle voulait ajouter beaucoup de rangements et que l’ensemble participe à la décoration de sa « pièce ». Nous avons réalisé un aménagement chic et nature dans sa véranda qui est pour elle une vrai pièce de vie. Un aménagement mural complet décoratif qui intègre des niches ouvertes éclairée. La frontière entre l’intérieur et l’extérieur devient flou.

Pour palier à l’environnement humide et au risque de déformation des meubles, nous avons réalisé les caissons en contreplaqué. Une importante lame d’air a été laissée autour pour éviter tout contact avec le mur et le sol. Les façades bleu cèdre réalisées en panneau compact résistant aux intempéries et aux UV même si le meuble ne se trouve pas réellement à l’extérieur.

Les deux niches sont en tripli sapin protégées par un vernis ultramat afin de garder l’aspect naturel du bois et mettre en valeur son veinage.

Nous avons fabriqué les poignées, telles des branches d’arbre, spécialement pour le projet. Posées de manière asymétrique, elles donnent du rythme et de la légèreté à l’ensemble.

Retour aux projets

Category

Extérieur, Séjour/Entrée