Un escalier contemporain tout en contrastes

Notre client désirait changer son escalier en bois classique par un escalier contemporain et aérien afin d’accéder aux chambres de son appartement marseillais.

Nous aurions pu dessiner l’escalier comme un 3/4 tournant classique, à la manière de l’ancien escalier. Nous avons décidé d’orienter le départ de l’escalier vers l’entrée de la pièce : la partie basse de l’escalier s’élargit et s’oriente vers la porte. De cette manière, l’escalier par sa forme accueillante et unique, nous incite presque à monter.

Nous avons profité de l’espace sous l’escalier pour créer des rangements encastrés, intégrant la cave à vin et le panier à linge.

Le garde-corps en verre, tenu par les habillages laqués de l’escalier, apporte de la légèreté et beaucoup de modernité. Il se termine à l’étage par un garde-corps habillé d’une fine rampe et d’une niche suspendue jouant sur les tonalités de gris, taupe et blanc.

Le design de l’escalier joue avec les contrastes créés par les marches grises et les contremarches et limons laqués blanc mat. Pour aller jusqu’au bout dans les détails, des spots ont été intégrés sous l’escalier en même temps qu’une petite niche dans la trémie pour y exposer une statue.

 

Lieu : Marseille

Design intérieur : Charlotte Raynaud Hegenbart

Réalisation : 2020 – Menuiserie Hegenbart | www.hegenbart.fr

Crédits photos : Felix Hegenbart

Retour à toutes les réalisations

Category

Escalier