Une bibliothèque murale à la fois classique et contemporaine

Création et fabrication d’un aménagement complet de salon mélangeant le classique et le contemporain. Cette bibliothèque murale offre un grand nombre de tiroirs en partie basse permettant de ranger tous les jeux des enfants. En partie haute, une grande vitrine s’étend sur toute la largeur du salon, et intègre l’habillage cheminée et une porte miroir pour aller vers le bureau.

La partie basse de cet agencement sur mesure est en bois massif. Elle reprend la forme des meubles anciens avec le cadre massif assemblé par tenons et mortaises, autour des tiroirs eux aussi en bois.

Les façades de ce meuble vitrine sont laquées en blanc pour donner de la légèreté. Elles sont travaillées avec un chanfrein à 45° et donnent un caractère très moderne au meuble de salon.

Des bandeaux leds sont intégrés discrètement derrière chaque montant de la vitrine pour éclairer les livres. Un bandeau lumineux en partie supérieure éclaire de manière indirecte le plafond.

La porte miroir permet de donner de la profondeur à l’ensemble. Elle s’intègre parfaitement en imitant les fenêtres déjà présentes dans ce salon provençal.

Type de client : Particulier

Lieu : Lambesc, France

Conception : Charlotte Raynaud Hegenbart

Réalisation : 2019 – Menuiserie Hegenbart | www.hegenbart.fr

Crédits photos : Felix Hegenbart

BIBLIOTHEQUES

TOUTES NOS REALISATIONS

Category

Bibliothèque