Une chambre et dressing au design contemporain

Comment aménager une chambre et dressing au design contemporain ? Notre client désirait beaucoup de rangements et un grand lit double de 1m80 de large malgré sa chambre de petite taille. Nous avons optimisé au maximum l’espace en y intégrant un grand dressing avec une double penderie et des étagères à droite du lit. Une des façade est recouverte d’un grand miroir qui apporte à la fois de la luminosité à la pièce et l’agrandit visuellement. Les portes coulissantes permettent d’accéder facilement aux habits malgré l’étroit passage. Les portes coulissantes sont coplanaires, c’est à dire qu’il n’y a pas de décalage en profondeur. Elle participent au design épuré de l’ensemble.

Des niches ouvertes accueillent le visiteur à l’entrée de la chambre moderne et apportent une décoration chaleureuse et lumineuse à la chambre à coucher. La couleur bleu-vert a été choisie pour sa douceur et sa chaleur. Elle se marie très bien avec le coloris blanc poudré des meubles laqués mat et l’intérieur chêne naturel des placards. Des nombreux tiroirs et deux commodes ont été installés en face du lit, ainsi qu’une grande niche avec une télévision suspendue. Les tiroirs de faible hauteur permettent de ranger les petits accessoires, les foulards, les ceintures ou encore la lingerie sans perdre d’espace.

Une tête de lit a été spécialement dessinée sur mesure par nos soins. Elle est composée de deux chevets décoratifs et contemporains, avec un motif ajouré et éclairé qui apporte une lumière douce à l’heure de se coucher. Deux têtes de lit en cuir fixées au mur apportent confort et douceur au niveau du lit double.

Retrouvez d’autres idées pour aménager votre suite parentale et votre dressing sur mesure.

Crédits photos : Denis Dalmasso

Design intérieur : Charlotte Raynaud Hegenbart

Category

Chambre